Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Maqpro, le spécialiste du maquillage de formation aux premiers secours

A propos de Maqpro

Logo Maqpro

Depuis plus de 30 ans, MAQPRO est un créateur-fabricant français de produits de maquillage professionnel haut de gamme plus particulièrement destinés aux formations de secourisme PSC1 et SST.
Le maquillage MAQPRO permet de réaliser des formations aux premiers secours très réalistes à l’aide de sang artificiel ou de produits permettant de simuler des plaies, des cicatrices et des brûlures.
Les produits MAQPRO sont créés et fabriqués entièrement et exclusivement en France avec des matériaux français et un savoir-faire reconnu. En savoir plus

Les produits Maqpro

25 article(s)

Les gammes Maqpro

Maqpro propose une gamme complète de maquillage dédiée à la simulation de blessures avec notamment du sang artificiel et des produits permettant de réaliser des fausses plaies, cicatrices ou brûlures très réalistes.

Le sang artificiel

Le sang artificiel permet d’imiter une hémorragie, un impact de balle ou une blessure récente. Pour simuler une situation d’urgence, Maqpro propose du sang artificiel de couleur réaliste sous différentes formes: liquide, épais et normal.

Produits de simulation des plaies, cicatrices et brûlures

Le Plasto-Nat est le produit indispensable des formations au secourisme. Cette cire à modeler destinée à la reproduction des plaies, des fractures ou encore des plaies hémorragiques sur le visage ou le corps, se travaille directement sur la peau comme une pâte à modeler. Pour créer une plaie à l’aide de ce produit il faut suivre plusieurs étapes:

  1. Prendre le Plasto-Nat à l’aide d’une spatule
  2. Le modeler au doigt pour lui donner la forme souhaitée
  3. Le poser sur la peau en étalant les bords
  4. Passez ensuite au pinceau une légère couche de Sealor pour fixer l'ensemble. Il va permettre de durcir le Plasto-Nat et d'augmenter sa tenue.
  5. Pour terminer, il est possible de maquiller le Plasto-Nat à l’aide des fards crème MAQPRO. Les fards crème permettent de maquiller les blessures réalisées en Latex ou en Plasto-Nat pour des effets de volumes et des raccords avec la peau garantis.

Pour la simulation de brûlures, cicatrices, lambeaux de peaux et cloques, MAQPRO propose du latex naturel et du collodion. Appliqué en couches épaisses, celui-ci va tirer la peau en séchant et donner un effet de profondeur. Enfin, il est possible d’utiliser la colle postiche. Celle-ci, conçue pour la fixation des postiches et des prothèses de longue durée, peut également être utilisée pour simuler des brûlures.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer