Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Spengler, fabricant français d'instruments de diagnostic depuis 1907

A propos de Spengler

Logo Spengler

Créé en 1907, Spengler est le spécialiste de la conception et de la fabrication de matériel de diagnostic. Pionnière dans le domaine de la tensiométrie, la marque Spengler a élargi sa gamme de produits en offrant aux professionnels de santé de nouveaux outils de mesure performants : les stéthoscopes. Fort d’une expérience de plus de 114 ans, les produits de la marque Spengler bénéficient d’une forte notoriété auprès des professionnels de santé. De fabrication française, les tensiomètres et les stéthoscopes sont reconnus pour leur degré de précision, leur design astucieusement pensé pour la praticité d’utilisation et leur confort destiné aux patients. Les produits Spengler sont utilisés en cabinet médical comme en milieu hospitalier.

Présent dans plus de 85 pays aujourd’hui, Spengler ne cesse de se développer et élargit en conséquence ses domaines d’activité : mesure de la tension artérielle, auscultation (stéthoscope, ORL, température, Doppler), la surveillance / le monitoring (oxymétrie), la cardiologie…

Les produits Spengler

28 article(s)

Les valeurs Spengler

Inventeur du tensiomètre et fabricant français de dispositifs de précision conçus pour le diagnostic médical, la mission de Spengler est de concevoir les instruments de demain. Ceux qui allient design, confort, précision et performances, pour répondre parfaitement à la pratique quotidienne des professionnels de santé :

  • Précision : Spengler a propulsé la mesure de la pression artérielle à un niveau de précision inédit ;
  • Design : Spengler ne cesse de développer des produits dotés d’un parfait mélange esthétique astucieusement pensé pour améliorer l’usage et la précision ;
  • Confort : Spengler porte une attention particulière au confort des patients pendant l’examen médical, c’est pourquoi chaque produit est minutieusement conçu pour le confort et l’usage.

Le fabricant français se tourne vers l’avenir avec la création de son Institut Spengler capable de répondre aux défis et évolutions de demain à l’aide des professionnels de santé inscrits dans la recherche. Ce pôle offre une plus grande capacité d’innovation pour aborder les nouvelles technologies en matière de diagnostic.

La qualité Spengler

Spengler ne cesse d’innover pour présenter des produits de qualité et performants pour les professionnels de santé. Novatrice, la marque française définit ses propres règles pour repousser les limites du diagnostic médical et offrir des instruments de haute précision, exigés dans le domaine de la santé.

Spengler, acteur majeur dans le secteur des dispositifs médicaux, répond à des exigences de qualité et de sécurité. Pour garantir la conformité de ses produits aux réglementations et afin de répondre aux attentes des professionnels de santé, Spengler détient la certification ISO 13485. Reconnue à l’international, cette norme, basée sur l’ISO 9001, intègre des exigences au domaine des dispositifs médicaux, comme l’analyse des risques, la traçabilité du dispositif, son essai et son suivi sur le long terme.

Au-delà de cette certification qui offre un gage de qualité à Spengler, l’entreprise engage ses ressources pour que l’ensemble de ses dispositifs médicaux répondent aux exigences de la directive européenne 93/42/CEE.

Dans le cadre de cette amélioration continue, Spengler a pour ambition de renforcer la relation de confiance que la marque entretient avec ses clients et d'en acquérir de nouveaux. Attentif à chaque retour client, Spengler prend en compte l’avis des professionnels dans l’optique d’améliorer continuellement son offre.

L’Institut Spengler

Spengler s’est rapproché de la FRHTA (Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle) pour créer un partenariat unique qui constitue l’Institut Spengler. Ensemble, les deux entités réfléchissent à concevoir les instruments de mesure de demain, l’objectif étant d’offrir des données encore plus précises aux professionnels de santé dans le cadre du dépistage et du suivi de l’hypertension artérielle. Cette collaboration permet d’enrichir les échanges et les recherches en étant à l’écoute des médecins, spécialistes, infirmiers qui sont les plus à même de définir les besoins de demain.

Afin de mettre en œuvre les idées des professionnels de santé, Spengler a créé le Spengler Lab. Enrichi par l’Institut Spengler, ce laboratoire associe des professionnels de différents corps de métiers. Certains partenariats rencontrent déjà un franc succès : le projet MOBI réfléchit à une adaptation du tensiomètre à la morphologie du patient. 2 idées révolutionnaires ont vu le jour grâce aux ingénieurs et designers : une nouvelle connectique aimantée permettant le changement de brassard très rapidement et une toute nouvelle forme de brassard permettant de lire plus facilement l’index de taille de brassard.

Les gammes de Spengler

Les tensiomètres

Les tensiomètres Spengler se distinguent par leur haute précision et par leur très haut niveau de finition. Précurseur dans le domaine de la tensiométrie, Spengler ne cesse de prouver son expertise dans le domaine de la mesure de la pression artérielle. Aujourd’hui, la marque équipe les plus grands spécialistes, preuve d’un niveau de performance inégalé. Au cœur du tensiomètre est placé un mécanisme de précision. Assemblé avec la plus grande attention, celui-ci est continué d’une membrane et d’un mouvement “haute précision”. Systématiquement calibrés, les tensiomètres Spengler garantissent au praticien le plus haut niveau de mesure. Au-delà de la précision, Spengler apporte un confort au patient. Les matériaux sont spécifiquement choisis et pensés pour un usage intensif, une facilité d’entretien, une solidité et une durabilité. Enfin, afin de ne pas obtenir une surestimation ou une sous-estimation de la pression artérielle du patient dû à un mauvais maintien du brassard, Spengler a conçu un dispositif spécialement conçu pour s’adapter à la morphologie du patient.

Les tensiomètres manuels de Spengler sont les plus connus. Le Tensiomètre Vaquez Laubry® Classic garantit une prise de tension fiable et une utilisation simple. Recommandé pour les cardiologues, généralistes et enseignants en médecine, ce tensiomètre manuel garantit des mesures très précises grâce à sa double tubulure pour une montée en pression linéaire et son mécanisme d'horlogerie pour une grande précision. La poire grand volume à la forme ergonomique offre un gonflage puissant et rapide. Quant au maintien du brassard sur le bras du patient, celui-ci est garanti grâce à une fermeture du dispositif à l’aide d’une sangle et de la matière auto-agrippante. Pour un usage en milieu hospitalier, préférez le Tensiomètre manopoire Spengler Lian Nano Clinic® recommandé pour un usage intensif. Le brassard de ce tensiomètre manuel présente l'avantage d'être immergeable pour une décontamination complète, idéal pour les isolements septiques et pour lutter contre les contaminations croisées. Ergonomique, ce tensiomètre manopoire se caractérise par sa légèreté. La dernière technologie de Spengler est présentée dans le Tensiomètre manopoire Spengler Mobi. Ce tensiomètre manuel innovant équipé d'une tubulure aimantée détient un nouveau système de connectique breveté de la marque Spengler : ses connecteurs aimantés permettent de changer le brassard en une seconde. Ce système offre un gain de temps optimal au médecin : il peut mettre le brassard sur le bras du patient avant de le connecter à la tubulure. Pour un dispositif plus classique, le Tensiomètre manopoire Spengler Lian® Classic est idéal. Garanti 5 ans, ce tensiomètre manuel est l’un des incontournables de Spengler et vous suivra dans chacune de vos auscultations. Enfin, Spengler propose un tensiomètre électronique : le Tensiomètre bras AutoTensio® Spengler. Spécialement développé pour l'automesure tensionnelle, ce tensiomètre électronique assure une prise de tension entièrement automatique et précise. Le gonflage s’effectue de manière automatique sans effort et le dégonflage est rapide. 2 utilisateurs sont possibles avec une mémoire de 60 mesures pour chacun.

Les stéthoscopes

Depuis sa création, Spengler ne cesse d’inventer et de révolutionner le diagnostic médical avec comme objectif de permettre à chaque professionnel de santé d’être plus précis et plus efficace dans son travail du quotidien. Les stéthoscopes Spengler répondent à ce besoin de précision au travers de 4 grandes innovations :

  • Un design épuré pour une meilleure captation des ondes sonores ;
  • Des bords fins pour une meilleure adaptation au brassard du tensiomètre ;
  • Une augmentation de l’épaisseur des pavillons et une utilisation d’acier inoxydable pour une meilleure propriété acoustique ;
  • Un indicateur central pour une meilleure visualisation.

Le stéthoscope Spengler Pulse® II simple pavillon est léger et offre une bonne qualité acoustique grâce à son simple pavillon en aluminium. Parfait pour un usage mobile comme les visites à domicile des médecins, ce stéthoscope Spengler restitue et amplifie les sons physiologiques de manière fidèle, sans les déformer. Doté d'embouts auriculaires en silicone souples, ce stéthoscope assure une meilleure étanchéité acoustique et un confort optimal du praticien lors de l'auscultation. Pour l’auscultation des enfants, préférez le modèle Stéthoscope Spengler pédiatrique Pulse® II simple pavillon.

Le Stéthoscope Spengler Magister® II simple pavillon est parfaitement adapté pour une auscultation quotidienne des patients en cabinet médical, milieu hospitalier, etc. Ses principaux atouts sont son pavillon unique en acier inoxydable qui présente des propriétés acoustiques très performantes et sa membrane double fréquence (une pression légère pour l'écoute des basses fréquences et une pression ferme pour l'écoute des hautes fréquences).
Découvrez également le Stéthoscope Spengler immergeable Laubry Clinic® décontaminable par immersion pour la prévention des contaminations croisées lors des auscultations. Son système d'obturation des embouts auriculaires assure une parfaite étanchéité lors du trempage.

Enfin, le Stéthoscope Spengler Laubry® simple pavillon est idéal pour les médecins généralistes. Il offre une haute qualité acoustique et détient de nombreux atouts : un récepteur profilé pour un parfait contact avec le torse du patient et une lyre orientée à l'angle d'écoute. Aucun bruit parasite n’intervient durant l’auscultation : les sons physiologiques sont retransmis fidèlement grâce à la membrane haute résolution.

Les otoscopes

Chez Spengler, les produits sont développés et testés par des professionnels praticiens exigeants qui sont à la recherche du plus haut niveau de performance. Afin de répondre à cette exigence, Spengler a développé la technologie Led qui offre de nombreux avantages : tout d’abord, une intensité lumineuse deux fois supérieure à un éclairage par technologie xénon halogène (xhl). Ensuite, une durée de vie exceptionnelle de plus de 55 000 heures. Et enfin, une faible consommation. Nous vous conseillons l’Otoscope Spengler Smartled 5500 à fibre optique LED qui offre un éclairage de qualité, sans éblouissement, du conduit auditif pour aider le médecin à établir un diagnostic ORL fiable. L'éclairage par fibre optique assure une grande fenêtre d'observation pour le praticien. Facile à transporter grâce à la mallette rigide et facile à utiliser grâce aux 8 spéculums auriculaires de diamètre 2,5 et 4 mm, à usage unique fournis avec.