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Équipement de sécurité incendie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment réagir en cas d'incendie dans vos locaux ? Découvrez ici notre gamme dédiée à l'équipement de sécurité incendie et évacuation. Vous y trouverez à la fois du matériel pour la prévention contre les incendies que du matériel pour lutter contre le feu ou pour évacuer rapidement les lieux. Equipez vos bâtiments afin d'assurer une sécurité optimale à votre personnel et visiteurs.

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En cas d'incendie au sein de votre établissement, il vous faut agir vite ! Pour cela, Securimed a la solution !
Tout l'équipement de sécurité incendie et d'évacuation est proposé dans cette gamme d'intervention incendie. Elle permet de mettre vos établissements aux normes, de réduire les risques d'accidents à leur minimum et d'améliorer l'efficacité de la lutte incendie.
En effet, grâce à ces produits vous pourrez réduire les délais d'intervention face aux flammes, faciliter la localisation de vos équipements de lutte contre les flammes, mais aussi favoriser une évacuation fluide et sans panique.

Quels sont les moyens pour donner l'alerte en cas d'incendie ?


Lorsqu'un incendie est déclaré, il est important d'agir vite, ce qui implique que l'alarme et l'alerte soient données dès les premières secondes où l'incendie a été vu. Pour cela, Securimed propose des équipements incendie tel que le sifflet d'évacuation pour être entendu de loin et de tous.
Dans notre matériel de sécurité incendie, retrouvez également le détecteur de fumée Thermoptek, un appareil totalement autonome permettant une détection immédiate des fumées. Un détecteur avertisseur autonome de fumée en fonctionnement double les chances de survie à un incendie et peut réduire les accidents mortels de 90%.

Quels sont les moyens pour faire face à un incendie ?


Securimed met également à disposition du matériel de première intervention incendie tel que des extincteurs portatifs à installer au sein de tous les établissements. Les extincteurs sont de plusieurs types, tout dépend de l'agent extincteur qu'ils contiennent : eau, poudre ou encore du dioxyde de carbone. Ils doivent être placés sur des supports adaptés comme sur le support extincteur à poser au sol ou directement apposés sur les murs à l'aide d'un support mural pour extincteurs.
Le Code du Travail, article R. 4227-29, précise qu'« il existe au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée d’une capacité minimale de 6 litres pour 200 m2 de plancher. Il existe au moins un appareil par niveau. Lorsque les locaux présentent des risques d’incendie particuliers, […], ils sont dotés d’extincteurs dont le nombre et le type sont appropriés aux risques ».

Il est extrêmement important d'indiquer la présence de vos équipements d'urgence, grâce à une signalisation claire par le biais de panneaux de signalisation incendie, pour faciliter l'accès à vos dispositifs.

Quels sont les moyens de prévention ?


Pour la prévention des risques incendie dans une entreprise, il est important de former le personnel à la manipulation des extincteurs et les volontaires au rôle d'équipier d'évacuation (serre-file et guide-file). Ces formations à la prévention et à la lutte contre l'incendie permettent de savoir réagir face à un départ de feu, lancer une alerte, connaître la conduite à tenir en cas d'évacuation d'urgence et de préparer les conditions d'évacuation en sécurité. Pour une formation théorique et pratique, Manuels pédagogiques incendie et matériel de formation incendie sont à disposition des formateurs experts.
Pour les établissements scolaires, des exercices pratiques d'évacuation doivent avoir lieu au cours de l'année. Ces exercices ont pour objectif d'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d'incendie, il est donc important que les excercies soient représentatifs d'une situation réaliste. A noter que les conditions, le déroulement et le temps de chaque évacuation, doivent être consignés sur un registre de sécurité.