Contactez-nous

Devis sous 2H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Protection à usage court ou unique

Pour le personnel du corps soignant mais aussi pour quiconque rendant visite à une personne hospitalisée le port de protections à usage unique est obligatoire pour éviter le contact mais aussi et surtout la propagation de bactéries. Retrouvez ici la totalité de notre gamme constituée de vêtements de protection, de masques ou encore de surchaussures jetables.
Découvrez en bas de page, le détail et nos recommandations sur l'usage des protections jetables.

27 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Bleu(12)
Blanc(10)
Transparent(2)
Vert(1)
Blanc/Bleu(1)
Matériau  
Polypropylène(8)
Polypropylène non tissé(4)
Polyéthylène(2)
PVC(1)
Tissu(1)
Non tissé(1)
ABS(1)
Papier(1)
CPE(1)
Utilisation  
Pour le personnel hospitalier et en cabinet médical.(1)
En milieu chirurgical, médical, hôtelier et industriel.(1)
Pour la chirurgie, les examens médicaux et dentaires ainsi que pour l'industrie(1)
Agréé au contact alimentaire(1)
En milieu alimentaire : cantine, industrie agro-alimentaire et pour une utilisa(1)
En industries alimentaires, cantines, restauration, préparation alimentaire, ne(1)
En industries alimentaires, cantines, restauration, préparation alimentaire, et(1)

Securimed a sélectionné pour vous une gamme de vêtements et accessoires à usage unique pour la protection de la personne et de son environnement.

Tous nos produits à usage court sont conçus pour répondre à toutes les demandes en matière d'hygiène, de sécurité et de protection de l'homme dans l'environnement médical mais également au sein de l'industrie alimentaire.

Une protection de la tête aux pieds.


Protection de la tête :

Pour une protection optimale, pour le personnel soignant ne soit pas gêné lors de la pratique des soins et actes chirurgicaux ou encore afin de limiter la perte de cheveux dans les denrées alimentaires, Securimed vous propose une gamme de charlottes et casquettes à usage unique.

Protection du visage :

En fonction du type d'activité, une protection du visage, et notamment une protection "nez-bouche" peut être nécessaire. Pour répondre au mieux à vos besoins, Securimed met à votre disposition différents masques de protection. Vous y trouverez des masques chirurgicaux indiqués dans la prévention des infections bactériennes chez les patients mais aussi chez le personnel du bloc opératoire, ou encore des masques d'hygiène permettant de protéger l'usager des petites agressions contenues dans l'air, autres que les produits toxiques.
Pour une protection totale du visage nous vous recommandons l'usage du Masque à visière panoramique . Plus communément appelé masque antiprojection, il permet d'assurer la protection du soignant contre les projections de liquide provenant du patient au cours d'un acte de soin ou de chirurgie.

Protection des bras :

Pour cela, Securimed vous propose différents modèles de manchettes garantissant la protection des avant-bras face à des salissures diverses.

Protection des mains :

Le port de gants est impératif dans le secteur médical lors de la pratique des soins, de la chirurgie, ... Pour toujours agir dans les mesures de l'hygiène. Ils sont également obligatoires au sein de l'industrie agroalimentaire et dans les métiers de bouche, lors de la manipulation des aliments. Pour cela, Securimed vous propose une gamme exhaustive spécifiquement dédiée aux gants de protection à usage unique.

Protection du corps :

Les blouses jetables sont idéales pour offrir une protection efficace des vêtements de vos employés ou encore des visiteurs de votre site contre les produits chimiques. En cas d'accident, utilisez immédiatement les Douches de sécurité afin d'assurer une décontamination totale du corps et de limiter le risque de séquelles.

Protection des pieds :

Faciles à mettre et à enlever les surchaussures de protection jetables peuvent être employées avec les Chaussures de sécurité des salariés mais aussi avec les chaussures de ville des visiteurs.
Elles conviennent aux milieux médicaux (cliniques et hôpitaux), au secteur de l'agroalimentaire, aux laboratoires pharmaceutiques, au secteur du BTP et de l'industrie.

Pour que le port de ces équipements de protection à usage unique ne soit pas négligé, il est important de bien communiquer et organiser son lieu de travail.

Comment communiquer et organiser les locaux pour favoriser le port des protections ?


Afin de renforcer les mesures de protection de votre personnel soignant mais également de vos visiteurs, il est vivement conseillé d'afficher clairement les obligations de port d'équipement de protection individuelle (EPI). Pour cela, nous mettons à votre disposition une gamme de panneaux de Signalisation obligation ISO 7010 à placer dans les zones à risque concernées.
Ce geste simple et durable renforcera la communication et sensibilisera chaque personne sur le port de protection individuelle. A travers notre gamme, optez pour le pictogramme EPI adéquat, que ce soit pour le port de vêtements de protection ou encore de gants.

Pour la mise à disposition de ces protections jetables, optez pour des bacs collecteurs EPI ou encore des boîtes de rangements. Pour cela, Securimed vous propose une gamme d'accessoires et de rangements pour équipement de protection individuelle, cela permettra d'aménager l'espace de travail de manière optimale et pratique.

Ces protections sont à usage unique, il est donc important de mettre au sein des locaux des poubelles pour ne laisser traîner aucun déchet pouvant entraîner des chutes plus au moins graves.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer