Contactez-nous

Devis 24/48H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pansements anti-ampoules

Securimed vous propose une gamme de pansements dédiés aux ampoules. Que vous les utilisiez en prévention ou pour soulager une ampoule déjà existante, ces pansements vous permettront de vous débarrasser de vous ampoules tout en douceur. Si besoin, pensez à désinfecter à l'aide de nos Antiseptiques et apaisants .

2 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :

Une ampoule, qu'est ce que c'est ?


Une ampoule sur la peau est une cloque très fine, constituée d'un liquide translucide emprisonné sous la peau. Généralement localisée sur les pieds ou les mains, elle apparaît après un frottement répété sur la peau (port de Chaussures de sécurité sur une longue durée, maniement d'outils,...) et peut provoquer de vives douleurs. Malgré les sensations douloureuses que peut procurer une ampoule, cette dernière est là pour protéger les tissus juste sous la plaie. Le moindre frottement peut entraîner sa rupture et il ne faut jamais percer une ampoule ! La peau peut alors s'infecter ce qui, en plus de la douleur, va ralentir la cicatrisation.

Quel traitement appliquer sur une ampoule ?


Pour protéger, ou encore prévenir, les ampoules, Securimed met à votre disposition une gamme de pansements anti-ampoules effet seconde peau. A base d'hydrocolloïdes, ils permettent d'obtenir une meilleure cicatrisation. Ils absorbent les exsudats (sécrétions) et forment un gel qui n'adhère pas à la plaie.
L'épaisseur du pansement anti-ampoule offre un effet coussinet et forme une barrière mécanique contre les frottements, les pressions et les agressions extérieures.
La technologie hydrocolloïde offre un milieu optimal pour la cicatrisation de la plaie. En effet, le pansement est imperméable à l'eau, aux bactéries et aux impuretés. Isolée et protégée des infections, la plaie se cicatrise ainsi plus rapidement. De plus, la peau ne se déssèche pas, ce qui évite la formation de vilaine croûte.

Quelques conseils Securimed pour la prévention des ampoules.


Lorsque vous portez des chaussures de sécurité sur une durée plus ou moins longue, pensez également au port de Chaussettes et semelles . Cela renforcera le confort, mais aussi amortira les chocs et réduira les traumatismes sur la colonne vertébrale, les articulations et les tendons.
Pour les métiers où les mains sont fortement sollicitées (jardinier, menuisier,...), nous recommandons le port de Gants de protection .
Découvrez également notre gamme de produits dédiés à l' Hygiène des pieds pour lutter contre les désagréments tels que la transpiration, facteur d'apparition d'ampoules.
Pour finir, afin de prévenir l'ampoule nous vous recommandons également d'appliquer un pansement ou encore un sparadrap aux endroits sensibles avant de commencer tout type d'activité.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer