Contactez-nous

Devis 24/48H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pansements

Le pansement est un dispositif qui protège et recouvre une plaie située sur la peau. Il va aider à une meilleure cicatrisation en isolant la blessure du milieu extérieur. Pour cela, il est important d'utiliser la bonne forme de pansement. Securimed met ainsi à votre disposition une large gamme de Pansements répondant à tous types de blessures.

106 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
3M(10)
BSN medical(6)
Cederroth(5)
Coalgan(1)
Compeed®(1)
Laboratoires Coquelu(1)
Péters(1)
Plum(3)
Securimed(20)
Smith & Nephew(1)
Thuasne(1)
URGO(6)
Matière du pansement  
Non-tissé(36)
Plastique(36)
Tissé(18)
Type de risque  
Coupures(56)
Hémorragie(17)
Traumatismes musculaires(2)
Brûlures(5)
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?


Le pansement est un dispositif de protection médicale permettant de protéger une plaie située sur la peau.
Prédécoupé et disponible en plusieurs tailles, ou à découper, il s’adapte facilement aux dimensions et à la gravité de la plaie.

Le pansement a pour but de :

  • Protéger la plaie ;

  • Limiter le saignement ;

  • Permettre une meilleure cicatrisation.

  • La gamme de pansements Securimed


    Notre gamme est composée de pansements de 3 matières différentes :

  • Les pansements plastiques sont conçus afin de résister à l’humidité. Ces pansements très résistants sont micro-perforés afin de permettre à la peau de respirer sans laisser l'eau entrer.

  • Les pansements tissés sont spécialement conçus pour leurs caractéristiques d'élasticité et de résistance. Ces pansements offrent ainsi une parfaite protection et une grande liberté de mouvement.

  • Les pansements non tissés, hypoallergéniques, conviennent parfaitement aux peaux sensibles. Ils sont particulièrement adaptés pour les parties du corps soumises à des mouvements importants.

  • Les pansements sont nombreux et varient selon l'usage et le type de plaies. Pour vous permettre de faire le meilleur choix nous avons détaillé pour vous chacune de nos catégories de :

    Pansements prédécoupés : Prêts à l'emploi, permettent de protéger blessures légères, écorchures, coupures …
    Pansements à découper : Sous la forme de bande, découpez le pansement à la taille de votre choix à l'aide des Ciseaux médicaux .
    Pansements stériles : Pour une protection optimale de vos petites plaies et blessures nettoyées. Aide à la prévention des infections.
    Pansements compressifs et hémostatiques : Permet de limiter ou encore de stopper les saignements.
    Pansements détectables : Pansement de couleur bleu pour une détection aisée dans les aliments. Ils sont pour la plupart dotés d’un film métallique afin d’être repérables par les détecteurs de métaux. Pour un usage courant en milieu de l'industrie alimentaire.
    Pansements doigt et articulation : Une protection tout en gardant flexibilité et liberté de mouvement.
    Pansements enfants : Pansements aux imprimés attractifs, qui amuseront les tout-petits et leur feront oublier rapidement les petits bobos.
    Film transparent et filet de maintien : Pansement secondaire, permet une bonne fixation des pansements, compresses, etc.
    Pansements anti-ampoules : Pour la prévention ou le soulagement des ampoules.

    Considérés comme facteur de sécurité pour le patient et le soignant, il est important de porter des Gants médicaux et doigtiers lorsque des soins sont à effectuer. Les Cartons récupérateurs pour déchets infectieux sont également à votre disposition pour jeter vos déchets de soins sans risque de contamination.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer