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Rappel produits

Rappel produits des Laboratoires Anios

Notre fournisseur, les Laboratoires Anios, ont pris la décision proactive de procéder au rappel de la gamme des produits surfa'safe Premium, Ils ont identifié la présence de bactéries dans certains de ces produits. Ces bactéries se trouvent dans l’eau et ne présentent pas de risque pour la population générale. Cependant les patients immunodéprimés sont à plus haut risque d’infection. Par mesure de précaution, nous vous demandons de ne plus utiliser les produits rappelés et de suivre la procédure suivante :

Etape 1 - COLLECTE DES PRODUITS

Réunir l'ensemble des produits et vérifier si vos N° de lots sont concernés par le rappel (voir FSN)

Etape 2 - NOUS ENVOYER LA/LES FICHES DE RAPPEL "FSN" (PDF joints)

L’annexe 1 de chaque FSN contient le formulaire à remplir par VOS SOINS .
A compléter avec les quantités et noms de produits de flacons/bidons isolés.

Télécharger la fiche Aniosyme DD1

Télécharger la fiche d'avertissement

Télécharger la fiche Surfa'safe

Télécharger la fiche d'avertissement
Merci d’utiliser uniquement les adresses mails suivantes pour vos envois : ichapiron@securimed.fr ou mprudhomme@securimed.fr
vigilance@anios.com est une adresse destinée à centraliser les formulaires distributeurs, ne rien envoyer sur cette adresse car l’information ne sera pas prise en compte. A réception de votre formulaire récapitulatif, notre service client prendra en charge l’ouverture de votre dossier auprès du Laboratoire ANIOS.
Important : si vous ne possédez plus de flacon en stock vous devez également nous renvoyer le formulaire.

Etape 3 - RETOUR DES PRODUITS CONCERNES POUR DESTRUCTION

Nous retourner les produits (même entamés) directement chez Securimed
Service Clients
Rappel ANIOS
N° Dossier si possible
ZAC de la Grande porte
4 rue de l’Artisanat
59180 Cappelle La Grande

Etape 4 - EMISSION DE L’AVOIR CORRESPONDANT AUX QUANTITES COLLECTEES

Lorsque la collecte des produits concernés par le rappel sera effectuée par le laboratoire ANIOS, une information sera transmise à notre service qualité afin de clôturer la fiche d’observation en interne et déclencher l’émission de l’avoir correspondant.
Seule cette action permettra l’émission de l’Avoir correspondant à la quantité de produits collectés et concernés par le rappel.

Afin de palier à cette rupture provisoire, nous pouvons vous proposer des produits de substitution. Nous restons disponibles pour vous accompagner et répondre à vos questions éventuelles au 03 28 64 26 26

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