Mon Panier (0)

Pansements prédécoupés

En cas de blessures légères, écorchures, coupures, pensez à les protéger pour faciliter leur cicatrisation. Pour cela, Securimed met à votre disposition une large gamme de pansements prédécoupés. Disponibles en plusieurs tailles, ils sont prêts à l'emploi. Retrouvez dans cette rubrique des pansements en plastique, tissés ou non ... Pour plus d’assortiment taille/matière/action, découvrez notre gamme de Pansements enfants .

36 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
3M(4)
BSN medical(1)
Cederroth(3)
Laboratoires Coquelu(1)
Securimed(8)
Smith & Nephew(1)
Matière du pansement  
Plastique(14)
Non-tissé(12)
Tissé(9)
Sterile  
Non(32)
Oui(3)

En cas de plaies superficielles, même les plus anodines, il est important de les soigner correctement afin d'éviter les complications et les infections. Les plaies superficielles constituent l'un des accidents les plus fréquents dans la vie quotidienne ou encore sur le lieu de travail. Ces plaies sont celles qui touchent l'épiderme et le derme de la peau et ont une taille réduite, ce qui ne signifie en rien une négligeance des soins. Pour cela, Securimed vous propose une gamme de pansements prédécoupés afin de protéger la plaie contre les agressions extérieures.

Les pansements prédécoupés Securimed.


Les pansements prédécoupés sont prêts à l'emploi. Incontournable protection de soin, ils doivent être présents dans chacune de vos Trousses de secours et Armoires à pharmacie .
Vous trouverez au sein de cette rubrique des pansements de différentes matières : plastique, tissé et non-tissé. Hypoallergéniques, ils sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles. La matière plastifiée présente l'avantage de résister à l'humidité, la matière tissée offre une élasticité optimale tandis que la matière non tissée est micro-perforée pour une aération de la plaie.

Vous trouverez également des pansements de formes diverses permettant de s'adapter aux différentes parties du corps. Enfin, vous aurez le choix du coloris :
  • Chair : pour une protection discrète ;

  • Transparent : discret et imperméable ;

  • Blanc : pour les peaux sensibles ;

  • Bleu : pour une utilisation dans le secteur de l'alimentaire.


  • Mais avant d'appliquer un pansement il faut respecter quelques points importants afin de favoriser une cicatrisation rapide de la plaie.

    Que faut-il faire en cas de blessures superficielles ?


    Une infection est vite arrivée, pour l'éviter il est important de respecter ces quelques gestes simples lors de l'exercice des soins d'une plaie.
    Dans un premier temps il est très important de se laver les mains à l'eau et au savon, il est également possible d'utiliser un gel hydroalcoolique s'il n'y a aucun point d'eau à proximité des lieux de l'incident. Passez la plaie sous un filet d'eau ou à l'aide de Sérum physiologique en dosettes pour éliminer le sang et les salissures et séchez-la délicatement à l'aide de Compresses . Appliquez ensuite une solution antiseptique pour désinfecter la plaie. Enfin, vous pouvez disposer un pansement prédécoupé pour protéger la blessure. Il sera nécessaire de changer le pansement tous les jours et de renouveler les soins afin de surveiller l’état de la plaie. Il existe différentes plaies superficielles qu'il est important de reconnaître pour apporter les soins adéquats.

    Quels sont les types de blessures superficielles ?


  • Petite coupure : les plaies superficielles sont le plus régulièrement causées par un objet tranchant tel qu'un cutter, une paire de ciseaux.

  • Egratignure : un passage sur une surface glissante peut entraîner une chute et causer une plaie par abrasion, dans ce cas la peau est abîmée superficiellement. Pensez au port de Chaussures de sécurité pour prévenir et éviter ces petits incidents.

  • Griffure ou morsure animale : Lorsqu’elle est superficielle, elle saigne peu. Pour les travailleurs du secteur animalier il est important de porter des Gants de protection .

  • Contusion : bénignes elles surviennent suite à un choc qui provoque une rupture des petits vaisseaux situés sous la peau laissant apparaître un hématome, une ecchymose. Petit bobo régulier chez les plus petits, retrouvez nos Pansements enfants : très créatifs ils feront vite oublier la douleur.
  • Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer